< | >

Genève-Médecins déménage et recrute

Cet article a plus d'un an, les informations pourraient être perimées. Merci d'en tenir compte.

Tribune de Genève, tdg.ch
Mardi, 14 décembre 2010

La société de consultations médicales à domicile a doublé son activité depuis sa création, il y a six ans

«Pour nous, c’est un grand bond en avant», déclare le Dr Philippe Vandeplas. Victime de son succès, la société de consultations médicales à domicile Genève-Médecins déménage de Saint-Jean à Carouge. Elle y a trouvé des locaux plus vastes, mieux adaptés à la croissance de son activité qui a doublé depuis sa création en 2004. Si le nom de Genève-Médecins ne vous dit pas grand-chose, le service est apprécié par la profession: «C’est une grande fierté pour nous de figurer sur la plupart des répondeurs des médecins qui recommandent à leurs patients de faire appel à nous en cas d’urgence», se félicite Philippe Vandeplas. Active 24 h sur 24, la structure emploie aujourd’hui 25 médecins, qui assurent 12 000 consultations par an. Face à une demande croissante, Genève-Médecins recrute.

«Notre atout est de fonctionner avec des médecins formés à Genève, indique Philippe Vandeplas. Leur connaissance du réseau de soins cantonal est très précieuse. Ils savent quels spécialistes solliciter, vers quelle structure diriger les patients qui doivent être hospitalisés, et quels laboratoires et infirmières faire venir en cas d’hospitalisation à domicile.»

Autre changement notable dans ce secteur : le service de garde Médecins Urgences de l’Association des médecins de Genève (AMG) cessera ses activités au 31 décembre. En réalité, il a déjà repris vie sous un nom similaire, Société coopérative Médecins Urgences. La différence ? Il fonctionnera désormais indépendamment de l’AMG, qui ne le subventionnera plus, par souci d’égalité de traitement envers Genève-Médecins.
Sophie Davaris

Pratique: Tél. Genève-Médecins: 022 754 54 54, 24 h sur 24. Médecins Urgences: 022 321 21 21 de 7 h à 23 h.

< Retour à la liste