< | >

Nouvel annuaire des professionnels de la santé à Genève

Cet article a plus d'un an, les informations pourraient être perimées. Merci d'en tenir compte.

Une conférence de presse de l’AMG

Tous les ménages du canton recevront la semaine prochaine un annuaire des membres des associations professionnelles de la santé. Cette brochure au format de l’annuaire téléphonique permettra à chacun de trouver rapidement adresse et téléphone des médecins, dentistes, vétérinaires, chiropraticiens, ergothérapeutes, infirmières, ostéopathes, physiothérapeutes, podologues, psychologues et sages-femmes qui pratiquent dans le canton, ainsi que des pharmacies et cliniques privées. On y trouve aussi les coordonnées de leurs associations, en particulier des sites Internet.

La première page rappelle la marche à suivre en cas d’urgence médicale. On y trouve les sites Internet qui permettent de connaître le dentiste ou la pharmacie de garde, le délai d’attente des établissements du Réseau Urgences Genève, ou simplement le médecin le plus proche.

Cet annuaire innove en classant les médecins selon leur spécialité en suivant strictement les titres obtenus tels qu’ils figurent dans le registre fédéral des professions médicales accessible à tous sur Internet.

Enfin cet annuaire rappelle que donner son sang et ses organes peut sauver des vies et comment faire pour franchir le pas.

L’AMG prie chacun de faire bon accueil à cet annuaire sans but lucratif distribué à tous les ménages et recommande de le conserver en cas de besoin. Elle remercie les partenaires qui ont permis cette réalisation d’intérêt public.