< | >

Assurances: gare aux démarcheurs

Cet article a plus d'un an, les informations pourraient être perimées. Merci d'en tenir compte.

 Lundi, 26 mai 2014

Lettre du jour

Thônex, 23 mai.  L’assurance maladie est obligatoire et nécessaire. Les prestations remboursées par l’assurance de base sont les mêmes pour toute assurance. 
Déjà, on peut se demander l’utilité de ces grands placards publicitaire dans les rues; est-ce vraiment utile que les assurances dépensent autant d’argent pour une assurance obligatoire? Mais encore pire, pourquoi faire du démarchage directement auprès des patients?
Certes, ces démarcheurs d’assurances promettent une baisse de primes si la famille adhère à un modèle de soins particulier, comme le modèle médecin de famille. Sans avertir ces familles qu’ils perdent le libre choix de leur médecin. Et pire encore, comme cela est arrivé à deux familles de mes patients, qui se sont aperçues après coup, sans en avoir été avertis, que pour la CSS, un enfant n’est plus un enfant après 12 ans. Et donc qu’il faut quitter le pédiatre que l’on connaît depuis longtemps pour le généraliste figurant sur la liste de l’assurance.
Je suis inquiet de cette logique commerciale des assurances alors quelles devraient travailler pour le bien et l’intérêt de leur clientèle.
Dr Vincent Liberek

< Retour à la liste