< | >

Enquête sur le diagnostic et la prise en charge du Burnout en Suisse romande

Nous lançons une enquête visant à faire un état des lieux de la perception, du diagnostic et des modalités de prise en charge du syndrome de Burnout auprès des professionnels de la santé impliqués en Suisse romande (médecins et psychologues).
Nous vous serions très reconnaissantes d’y participer et, dans la mesure du possible, de la diffuser auprès des membres de vos associations et de vos confrères et consœurs concernés.

Objectifs
Les résultats obtenus permettrons :
– d’avoir une vision plus précise du rôle de chaque spécialiste dans l’accompagnement et la prévention de ce syndrome
– de favoriser une approche interdisciplinaire et systémique, ainsi que d’accroître le dialogue et les synergies
– de renforcer la communication dans des publications, des séminaires et via les associations professionnelles représentées qui le souhaitent

Auteures
Psychologues du travail et des organisations, nous sommes toutes les deux actives dans la gestion et la prévention des risques psychosociaux, avec un focus particulier sur le stress et le burnout. Nous avons le soutien du CHUV et de l’association suisse des psychologues du travail et des organisations, PSY4WORK.ch pour mener à bien cette enquête.

Modalités, anonymat, confidentialité et diffusion
Nous vous remercions de prendre environ 15-20 min. pour répondre à ce questionnaire anonyme et confidentiel.

N’hésitez pas à le diffuser et encourager vos confrères et consœurs impliqués dans l’accompagnement des personnes en situation de burnout à y participer !

Les données seront traitées exclusivement par les auteures. Analysées et consolidées, elles serviront à communiquer sur ce thème. Si vous souhaitez recevoir un résumé des conclusions, au plus tôt fin 2017, merci de mettre à notre disposition une adresse email – que nous ne pourrons relier à vos réponses – dans le champ prévu à cet effet en fin de questionnaire.

Accès au questionnaire : https://fr.surveymonkey.com/r/ndawBO17
Délai de réponse : le questionnaire est ouvert jusqu’au vendredi 7 juillet 2017.

Merci d’avance de votre participation et meilleures salutations,

Nadia Droz                                                               Anny Wahlen
www.nadiadroz.ch                                                    ww.equation-equilibre.ch