< | >

Nouvelle arnaque !

Un de nos membres nous rend attentif à l’arnaque suivante :

La poste délivre un colis au nom d’un des médecins du cabinet médical et l’assistante signe la réception dudit colis en provenance d’une société suisse connue. L’envoi est délivré contre facture avec paiement par BVR, à l’adresse correcte du cabinet et au nom du médecin.

Quelques heures plus tard, une personne se présente au cabinet médical pour retirer le colis au nom du médecin concerné, en indiquant qu’il a été livré par erreur.

La police confirme que c’est une arnaque : créant une fausse adresse email lors de la commande mais utilisant une adresse postale correcte, les arnaqueurs profitent du flottement éventuel du facteur et/ou du destinataire embarrassé avec un paquet non commandé pour venir le chercher. Les sociétés visées sont de grandes enseignes opérant en Suisse et livrant contre facture.

Ne rendez pas une erreur de livraison à un inconnu mais contacter immédiatement l’enseigne qui vous l’a livré le paquet non commandé pour obtenir les instructions pour restituer le paquet. Sinon, celle-ci aura la preuve postale que vous avez bien réceptionné le produit et en exigera le paiement.