Formation continue

Recommandations pour la validation de la Formation Continue
Afin d’être reconnues pour la Formation Continue Société Médicale / AMG, les réunions scientifiques doivent remplir les conditions suivantes :
Les réunions doivent être destinées à un large public médical et non réservées uniquement à des spécialistes.
La demande de reconnaissance doit être faite au moyen du formulaire (format pdf) et adressée au responsable de la formation continue trois mois au moins avant la réunion.
La demande doit être faite par un médecin même si l’organisateur est un délégué pharmaceutique.
Sauf exception, les réunions soutenues par l’industrie doivent avoir au moins 2 sponsors.
En régle générale, la durée de la partie récréative doit être inférieure à celle de la partie scientifique. Il s’agit là d’une condition si la réunion n’implique aucune finance d’inscription.
La mention suivante doit figurer sur le programme définitif : “Réunion reconnue pour la Formation Continue (x Unités) par la Société Médicale et l’Association des Médecins du Canton de Genève (peut être abrégé en SMG/AMG)”.
Les réunions doivent être évaluées par les participants.

Recommandations pour la validation de la Formation Continue

Afin d’être reconnues pour la Formation Continue Société Médicale / AMG, les réunions scientifiques doivent remplir les conditions suivantes :

  1. Les réunions doivent être destinées à un large public médical et non réservées uniquement à des spécialistes.
  2. La demande de reconnaissance doit être faite au moyen du formulaire ad hoc (format pdf) et adressée au responsable de la formation continue trois mois au moins avant la réunion.
  3. La demande doit être faite par un médecin même si l’organisateur est un délégué pharmaceutique.
  4. Sauf exception, les réunions soutenues par l’industrie doivent avoir au moins 2 sponsors.
  5. En régle générale, la durée de la partie récréative doit être inférieure à celle de la partie scientifique. Il s’agit là d’une condition si la réunion n’implique aucune finance d’inscription.
  6. La mention suivante doit figurer sur le programme définitif : “Réunion reconnue pour la Formation Continue (x Unités) par la Société Médicale et l’Association des Médecins du Canton de Genève (peut être abrégé en SMG/AMG)”.
  7. Les réunions doivent être évaluées par les participants.

Pour qu’elles soient annoncées sur le site dans la rubrique on nous prie d’annoncer, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.